Partenaires institutionnels

Conseil régional Île-de-France Vous trouverez sur le site les opérations vers le monde sportif déployé par le Conseil régional tel que les ambassadeurs du sport ou bien encore les chèques tranSport pour les clubs

Comité Régional Olympique et Sportif Les contacts utiles, les ligues, les comités, la réglementation : toutes les infos pour vivre pleinement le sport en Île-de-France sont sur le site du Crosif.

Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale La DRJSCS fédère les différents services de l’État œuvrant au renforcement du lien social et à la promotion du « mieux vivre ensemble ».

Conseil économique, social et environnemental régional d’Ile-de-France (Ceser) Le Ceser est la deuxième assemblée régionale. Constituée de 128 conseillers, elle représente la société civile francilienne. Le Ceser émet des rapports et des avis sur les grandes orientations de politique régionale.

Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) Le CNDS a permis de consolider l’affectation des recettes (prélèvements sur les produits de la Française des jeux, paris sportifs et droits de retransmission de manifestations sportives) au bénéfice du soutien au développement de la pratique sportive (concours financiers sous forme de subventions d’équipement ou de fonctionnement, notamment aux associations sportives, aux collectivités territoriales et groupements d’intérêt public qui interviennent dans le domaine des activités physiques et sportives).

Comité national olympique et sportif français (CNOSF) En tant que représentant du CIO, le CNOSF a tout d’abord pour rôle de propager les principes fondamentaux et les valeurs de l’Olympisme, conformément à la Charte Olympique. En tant que représentant du CIO, le CNOSF a tout d’abord pour rôle de propager les principes fondamentaux et les valeurs de l’Olympisme, conformément à la Charte Olympique.