Quel public pour les rencontres sportives franciliennes ?

Dossier n° 28

01 septembre 2014ContactBenoît CHARDON

Les projets de construction ou de rénovation de grands équipements sportifs sont aujourd’hui nombreux dans la région. Pas moins de dix sont recensés.
Dans ce contexte, l’IRDS s’est intéressé à l’intérêt des Franciliens pour les événements sportifs, en particulier ceux proposés par les clubs de haut niveau de la région.
Ce dossier montre que, malgré un réel développement de cette économie au cours de la dernière décennie, les clubs et leurs enceintes peinent à trouver un public

L’Île-de-France se caractérise par la concentration de nombreux grands événements sportifs de dimension internationale (Tournoi des VI nations, Roland Garros, Tour de France…) et par la présence de clubs sportifs de haut niveau (PSG, Stade Français…). Cependant, plus qu’ailleurs, ceux-ci doivent faire face à une concurrence forte de spectacles culturels (concerts, théâtres, cinémas…). Si une majorité de Franciliens (62 %) s’adonne à une activité sportive régulière [...]

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