Atlas francilien du recensement des équipements sportifs

20 septembre 2017ContactNicolas CORNE-VINEY

Cliquer sur la vignette pour télécharger l'atlas

L’Atlas francilien du recensement des équipements sportifs en Île-de-France, co-réalisé avec la DRJSCS, se veut un outil d’accompagnement pour l’ensemble des acteurs - Etat, Région, collectivités locales, mouvement sportif, urbanistes - qui pensent les équipements de demain, leur intégration spatiale, envisagent les conditions d’accès des différents publics pratiquants et leurs modalités de gestion.


Sa vocation est de mettre à disposition des repères fiables sur l’implantation des différentes familles d’équipements sur les territoires franciliens, entre zones hyperdenses et départements plus ruraux. Il a aussi pour objet de valoriser la diversité de l’offre de pratiques, laquelle s’est fortement diversifiée ces dernières années, afin que chacun puisse s’en saisir et mener ses propres analyses.


L’atlas présente donc une photographie de l’existant fondée sur une approche quantitative. Les données de cet outil évolutif par nature, viendront nourrir les différent travaux engagés en Île-de-France.